Un travail à finir
Résumé
Lisa demande à son père, un lieutenant de police actuellement sur la touche, d’enquêter sur la mort accidentelle d’un pensionnaire d’une maison de retraite. Roger Bernard Lourdier, un homme de 86 ans, n’avait pas de numéro de sécurité sociale. Est-ce une erreur administrative ou un secret de famille ? Philippe Andreani découvre des indices troublants. Premier roman.
Lu par :
Nadine Maugie
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 52min.
Édition:
Paris, Viviane Hamy, 2018
Numéro du livre:
37344
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9791097417079
Documents similaires
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73436
Résumé:Lors d'une conférence au congrès des Médecins amis du vin, à Bordeaux, l'inspecteur Higgins est interpellé par Winsley, un Anglais qui défend avec passion les vins bordelais. Persuadé que sa vie est menacée, ce dernier sollicite l'avis du policier à l'occasion d'un apéritif donné chez lui en présence de ses adversaires. En ouvrant un magnum, il tombe foudroyé par un gaz provenant du bouchon.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 5h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73000
Résumé:Devenu joaillier officiel de Buckingham Palace, Spencer Devgard se voit confier par sir Patrick, une éminence grise, la restauration de la couronne que doit porter la reine lors de la cérémonie d'ouverture du Parlement. Un soir, en rentrant de l'Opéra, sa femme découvre son cadavre derrière la porte blindée entrouverte de son atelier, sans trace de vol. L'inspecteur Higgins mène l'enquête.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70660
Résumé:El Paso, Texas, 1963. Huit ans après la disparition du tueur en série appelé le Dindon (voir "Le Cherokee"), les lieutenants Rollie Fletcher et Will Drake enquêtent sur la mort suspecte d’un Marine. Ce ne sont pas des modèles de vertu mais la vertu n’a jamais résolu une affaire criminelle. La ténacité, si. Plus Fletcher et Drake progressent dans la recherche de la vérité, plus cet absolu leur échappe, plus l’enquête se révèle être une hydre aux multiples visages. La mort à tous les étages: voilà ce qu’ils auront au menu et qu’ils feront passer avec des balles blindées et des amphétamines. Pas de castagnettes mais des poings américains. Comme seule loi, la loi du talion version country : pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule. On remplit les cimetières comme on peut et on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. En témoigne cette pluie d’étoiles mortes qui tombe du drapeau américain à la fin du livre.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19674
Résumé:Ce soir les conjurés tueront vraiment César. Alors que doit se jouer ce soir dans les arènes de Nîmes la pièce de Shakespeare Jules César, le commissaire Mary reçoit cet avertissement anonyme. A la fin de la représentation, l'acteur Faucon s'écroule sous les applaudissements de la foule - un merveilleux moment de théâtre. A ceci près qu'il a réellement été tué, dans la lumière des projecteurs. Et Mary de se lancer alors dans une enquête qui le conduira à explorer le monde du théâtre - entre fiction et réalité - et les relations complexes de tout ce petit monde qui semble, même après le tomber de rideau, jouer un rôle. Quel est donc cet assassin assez fou et assez brillant pour commettre un crime devant 20 000 spectateurs et la police qu'il a lui-même invité sur les lieux ? La peau de César s'achève sur un coup de théâtre soigneusement mise en scène, dont on ne dira rien pour ne pas gâcher le plaisir du futur lecteur.
Lu par : Hélène Gacic
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69249
Résumé:Dans les années 1980, à Toulon, Jérôme Bonnefonds, le fils mal-aimé d'un amiral, est attiré par le banditisme tandis que Maxime Garon, un juge d'instruction, ambitionne d'inculper le parrain local. Une policière audacieuse et une magistrate entreprenante croisent le chemin des deux hommes.
Les aventures du brigand Trois-Sueurs: Le captif au masque de fer: et autres enquêtes du brigand Trois-Sueurs
Aillon, Jean d'
Lu par : Claude Rozier
Durée : 12h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22668
Résumé:La fin du trop long règne de Louis XIV constitue une sombre période pour la France. Après le triomphe du Roi-Soleil, monarque absolu dans une France qui s'impose comme la première puissance européenne, vient le temps des épreuves. La révocation de l'édit de Nantes et les persécutions qui s'ensuivent, les guerres interminables, les rigueurs du climat qui affament le peuple, la corruption de la Cour, la vieillesse du roi devenu un effroyable despote, tout contribue à ruiner et à épuiser la France. C'est dans cette triste fin de règne que Roque La Garde, enseigne au régiment du Lyonnais et protestant, est chassé de l'armée pour avoir refusé la conversion. En rentrant chez lui, le jeune homme, devenu bandit de grand chemin, trouve sa ferme pillée et sa famille assassinée par une compagnie de dragons. Dès lors, il devient Trois-Sueurs, le redoutable brigand qui donne les trois sueurs à ceux qui lui résistent, les sueurs froides que l'on a avant de mourir. De la Cour de France où règnent la débauche et le crime jusque dans l'entourage du roi, à la Grande truanderie des bas-fonds de la capitale, des campagnes ruinées où le peuple meurt de faim au luxe du Palais-Royal, des galères de Marseille au milieu dépravé des parlementaires, Trois-Sueurs rencontrera d'impitoyables adversaires.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72540
Résumé:Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de chantier plantée dans la gorge. Un homicide qui illustre bien la montée de la violence et de la délinquance en ville. Alors que les amateurs de rugby se préparent pour le derby basque, le commandant de la PJ Francis Sanlucar organise son prochain weekend avec Anna. Un mystérieux coup de fil, un rendez-vous dans une ferme en ruines et tout bascule. Qui est cet enfant qui nous livre son quotidien sordide et tragique ? D'où vient cette tension qui enfle au sein de la PJ et qui divise les policiers ? Le passé remonte une nouvelle fois à la surface et pourrait bien faire vivre à Sanlucar son pire cauchemar..
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72007
Résumé:La Rochelle, mois de juillet. Une femme est retrouvée égorgée chez elle face à son fils de dix ans ligoté, qu'un bandeau et un casque audio ont préservé de l'intolérable spectacle. C'est la deuxième en l'espace de quelques semaines et les flics n'ont pas la moindre piste. Le commissaire Baccaro va alors faire appel à Victor Caranne, psychologue carcéral et oreille préférée des criminels multirécidivistes de la prison de l'île de Ré. Mais le tueur est une ombre insaisissable qui va bientôt faire basculer la ville dans la psychose.
Lu par : Jérémie Covillault
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70086
Résumé:Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12528
Résumé:C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une main anonyme dépose sur la boite aux lettres de la jeune femme un colis ; à l'intérieur, les souliers de la jeune victime. Quelqu'un pousse Marion à rouvrir le dossier... Sans autre indice que les petites chaussures, elle se lance dans une enquête tortueuse et déroutante, d'autant plus angoissante qu'elle est enceinte.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21359
Résumé:Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres. Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître. Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 14h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26635
Résumé:Ex-mercenaire et ancien policier d'élite, Serge Papadakis ignorait qu'il avait un fils, conçu trente ans plus tôt. Et voilà que son ancienne petite amie réapparaît pour lui annoncer son existence... et sa disparition. Il va se lancer sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas, son fils ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la spirale des abysses.